Tales of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of Symphonia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:12

L’histoire de Tales of Symphonia
(Attention : a lire en plusieurs fois : c’est long !)
Chapitre n°1 : la lumière de l’oracle

Introduction:

L'histoire de Tales of Symphonia prend place dans le monde en déclin de Sylvarant où le mana, l'énergie source de toute vie, s'épuise lentement. Alors que les monstres envahissent peu à peu les terres inhabitées de ce vaste monde, les humains souffrent sous le joug des Désians, des demi-elfes qui les utilisent comme esclaves dans des camps de travaux forcés. Face à cette situation alarmante, un humain est choisi à chaque génération pour devenir l'Elu de la déesse Martel, et accomplir, conformément à la prophétie, un long périple semé d'embûches à travers Sylvarant afin de regénérer le monde.


Isélia, le village des oracles, patrie du clan du mana. Le matin du jour de la prophétie, Lloyd et ses amis d’enfances, Colette et Génis, sont en cours avec Raine, la sœur de Génis qui est aussi leur professeur. Tout à coup, la classe est interrompue par un éclair aveuglant en provenance du temple de Martel, situé au Nord-Est du village. Ceci indique que la prophétie va bientôt être révélée. Raine ordonne à ses élèves de rester à l’intérieur, et quitte la salle pour aller se renseigner. Alors qu’ils attendent que Raine revienne, un prêtre blessé entre d’un pas chancelant dans la classe et leur dit que la terre sacrée a été attaquée par les Désians, puis il rend son dernier souffle.
Lloyd décide alors de se rendre au temple de Martel avec Génis et Colette pour voir de quoi il retourne.


Les Désians qui ont percé les défenses du village sont venus au temple de Martel pour tuer Colette, l’Elue du clan du mana. Lloyd et Génis se battent à corps perdu pour la protéger, mais ils ne sont pas à la hauteur face à l’incroyable puissance de l’ennemi.
C’est alors qu’un mercenaire du nom de Kratos surgit de nulle part. Il arbore une exsphère scintillante au poignet et fais fuir l’ennemi. Colette et Génis sont impressionnés par Kratos, mais Lloyd est jaloux, car bien qu’il possède lui aussi une exsphère, il est loin de lui arriver à la cheville.
Selon Phaidra, la grand-mère de Colette, les désians en auraient après elle car ils veulent l’empêcher de voir l’oracle. Le temple de Martel grouille maintenant de monstres envoyés par la déesse pour mettre à l’épreuve ceux qui cherchent la prophétie. De plus, il n’y a pas de prêtre pour protéger Colette des monstres, aussi ne peut-elle pas rendre visite à l’oracle. Après une courte discussion, Lloyd et ses compagnons sont choisis assurer la sécurité de Colette dans le temple.


Alors que le groupe arrive enfin a l’autel du dernier niveau du temple, le cristal du Cruxis,un joyau ressemblant à un rubis que dont Colette est né avec, se met à briller et un ange descend du ciel. Ce dernier s’appelle Rémiel et c’est le vrai père de Colette. Il lui demande d’entamer un périple visant à régénérer le monde.
Pour ce faire, Rémiel dit à Colette qu’elle doit parcourir le monde et briser les sceaux qui empêchent les Esprits Originels de se réveiller. Sa premiere destination, sera le sceau du feu, se trouvant dans le désert du sud. Après avoir écouté l’oracle, Colette retourne à Isélia avec Kratos, laissant Lloyd et Génis derrière elle. Pour finir, ces derniers retournent à la maison de Colette.

Le départ de Colette est prévu pour le lendemain. Raine et Kratos ont d’autre part été choisis pour l’accompagner. Lloyd demande la permission de se joindre à eux, mais se heurte à un refus.
Vexé car il trouve ça injuste, il est sur le point de rentrer chez lui lorsque Génis lui demande de l’accompagner là où doit se rendre. Ils partent tous les deux à l’Ouest du village et coupent par la forêt d’Isélia qui est sur le chemin de Lloyd. En réalité, Génis de se rendre à la ferme humaine, un endroit dont le peuple d’Isélia feint d’ignorer l’existence. Dans cet endroit, des Humains capturés par les désians, sont traités comme du bétail et exploités. Isélia signé un traité de non-agression avec les désians, qui garantit la sécurité du village tant que les villageois ne se mêlent pas de ce qu’il s’y passe.
Génis le sait, mais il doit informer une personne au sujet de l’oracle. Lloyd a peur de laisser Génis y aller tout seul, aussi décide-t-il de l’accompagner à la ferme humaine.


Dernière édition par Kratos le Jeu 15 Jan - 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: Chapitre n°2   L'histoire Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:23

Chapitre II : Marble et l'exsphère


Marble une vieille femme que Génis adore, s'approche doucement de Lloyd et de Génis en évitant de se faire repérer par les gardes désians.
Lloyd n'a encore jamais rencontré de prisonniers de la ferme humaine et l'exsphère qu'arbore Marble attire particulièrement son attention. Elle ressemble à la sienne, a ceci-près quelle n'a pas de serti clé, élément nécessaire pour contrôler les pouvoirs de l'exsphère et éviter qu'elle ne soit nocive pour celui qui la porte. Lloyd décide alors de demander à Dirk, le Nain qui l'a élevé, de lui fabriquer un serti-clé pour Marble.
C'est alors que des gardes désians s'approchent d'eux. Marble ordonne à Lloyd et à Génis de fuir, aussi se cachent-ils non loin de là. Ils voient Marble être emmenée et battue. Lloyd et Génis, craignant le pire pour sa vie, décident de la sortir de là mais ils ne se doutent pas que la scène a été filmée par une caméra désiane. Génis retourne au village et Lloyd passe par la forêt pour rentrer chez lui.


De retour chez lui, Lloyd se fait réprimander par Dirk pour s'être approché de la ferme humaine. Dirk explique à Lloyd que l'exsphère qu'il porte est spéciale, à tel point que les désians ont tué sa mère, Anna, rien que pour essayer de s'en emparer. En entrant dans la ferme, Lloyd a pu attirer des désians sur son exsphère et ainsi mettre sa vie en danger. Dirk avertit Lloyd de ne plus jamais s'approcher de la ferme, à moins qu'il veuille se faire tuer. Cependant, Lloyd refuse d'écouter les conseils de Dirk car il ne peut pas abandonner Marble.


Ce soir-là, Colette rend visite à Lloyd, accompagnée de ses gardes du corps, Kratos et Raine. Génis, refusant que sa sœur parte sans lui, est également présent. Lloyd avoue à Colette qu’il n’a pas eu le temps de finir son cadeau d’anniversaire. Il lui demande à nouveau de se joindre à elle et lui révèle que les désians ont tué sa mère. Il veut l’aider à régénérer le monde mais aussi de se venger de ceux qui ont assassiné sa mère. Colette accepte alors que Lloyd prenne part au voyage. Lloyd promet de les retrouver le lendemain avec le cadeau, aussi rentre-t-il chez lui pour le terminer afin de le donner à temps à Colette.

Le lendemain matin, Dirk donne un nouveau serti-clé à Lloyd qui a enfin fini le cadeau de Colette. Dirk sait parfaitement ce que Lloyd a en tête et lui donne la permission de partir avec Colette. Ils se réconcilièrent après la dispute de la veille et au moment ou Lloyd s’apprête à partir, Génis déboule.
D’après lui, Colette et les autres seraient partis plus tôt ce matin. Lloyd, étonné de ne pas avoir été prévenu, se précipite au village. Lorsque Lloyd arrive au village, l’un des villageois lui dit que Phaidra l’attend. Lloyd se rue alors vers la maison de Colette. En arrivant chez elle, Lloyd est accueilli par le père de Colette, Frank, qui lui remet une lettre qu’elle a laissé à son attention. Elle lui explique qu’elle a menti délibérément au sujet du départ afin d’écarter Lloyd du danger car elle sait que son parcours va être semé d’embûches. Lloyd est sur le point de partir à sa poursuite lorsqu’il se passe quelque chose au village.


Le village est attaqué par les désians qui sont venus donner une leçon aux villageois après que Lloyd et Génis ont violé le traité de paix. Forcystus, l’un des cinq grands Cardinaux désians, a transformé Marble en monstre et l’a amené au village pour tuer Lloyd.
Cependant, juste au moment où les choses sembles mal tourner pour Lloyd, le monstre se sacrifie pour le protéger. Ce faisant, Forcystus est blessé et les désians prennent alors la fuite. Le village a subi de lourdes pertes suite à l’attaque. Les villageois tiennent alors Lloyd et Génis pour responsables de ce qu’il s’est passé et ils se voient bannis d’Isélia. Lloyd est hors de lui face à la barbarie des désians, mais parce qu’il est aussi impuissant. N’ayant pas d’autre endroit où aller, Lloyd et Génis partent alors vers le sud pour rejoindre Colette.


Dernière édition par Kratos le Jeu 15 Jan - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: chapitre n°3   L'histoire Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:45

Chapitre n°3: Le désert et le sceau du feu.


Sur les traces de Colette, Lloyd et Génis arrivent à Triet, l'oasis. Les désians ont lancé une chasse à l'homme contre Lloyd et ont d'ores et déjà placardé des affiches à son effigie. Lloyd et Génis font bien attention de ne pas éveiller les soupçons et rassemblent des informations où est partie Colette. Ils apprennent que Colette s'est rendue dans une oasis qui est censé avoir été détruite par Efreet, Esprit Originel du feu. Avant qu'ils ne puissent quitter la ville, ils sont attaqués par les désians. Lloyd est enlevé et emprisonné pas ces derniers.


Apprenant qu'il risque d'être éxécuté en place publique, Lloyd utilise l'Anneau du sorcier qu'il a toujours sur lui pour séchapper de sa cellule. Il évite les ennemis et explore la base afin de trouver la sortie. Alors qu'il fouille la base, Lloyd se retrouve soudainement acculé par l'ennemi. Mais c'est à ce moment là que Génis fait irruption avec Colette et les autres, sauvant Lloyd de ses agresseurs. Une fois qu'ils ont réussi à sortir de la base désiane, le groupe décide de retourner à Triet.


Après avoir écouter leur histoire, Colette accepte que Lloyd et Génis se joignent au groupe. C'est ainsi que débute l'aventure de Lloyd, une quète pour briser les sceaux divins et régénérer le monde.


Le groupe se dirige vers les ruines de Triet, situées au sud-ouest de l'oasis. C'est la que se trouve le sceau du feu dont l'ange Rémiel a parlé à Colette. Après être arrivé dans les ruines, le groupe se dirige vers le niveau le plus bas en espérant y trouver le sceau du feu.

Alors qu'ils parcourent les lieux, Raine s'envoûte des éléments historiques ,pour lesquels elle a une certaine émerveillation, présents sur chaque dalle, mur ou porte de ces ruines Une fois arrivés au sceau ils vaiquent Ktugach, le gardien, et brisent ainsi le sceau. Alors qu'Efreet, l'esprit du feu se réveille, une paire d'ailes d'ange pousse dans le dos de Colette. Le groupe est impressionné par sa transformation. Rémiel, qui vient d'apparaître, leur indique qu'un autre sceau se trouve de l'autre côté de la mer, sur le continent Est. Le groupe décide alors de se diriger vers l'Est et de passer par les montagnes d'Ossa.


Aprés avoir brisé le sceau, Lloyd et ses compagnons s'apprêtent à quitter les ruines, mais tandis qu'ils s'approchent de la sortie, Colette se sent mal. Sa transformation en Ange provoque des changements soudains dans son corps qu'elle a du mal à supporter. Inquiet pour sa santé, le groupe décide de camper pour la nuit. Bien qu'elle se remette rapidement, Colette ne se mêle pas des autres pour des raisons qu'elle préfère garder secrètes.


Dernière édition par Kratos le Jeu 15 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: Chapitre n°4   L'histoire Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:55

Chapitre n°4: En route pour Palmacosta.


Alors que le groupe empreinte le sentier d'Ossa, le seul chemin possible pour traverser les montagnes d'Ossa, ils sont attaqués par une mystérieuse tueuse qui veut assassiner Colette. Heureusement, celle-ci tombe dans un conduit de maintenance ouvert accidentellement par Colette ^^, ce qui met fin au combat avant même qu'il ne commence. Bien que Lloyd et ses compagnons soient troublé par l'apparition de cette ennemie, ils reprennent la route dans les montagnes. Ce n'est qu'arrivé au bout du sentier que la tueuse les rattrape et les attaque de nouveau. Bien qu'ils réussissent à la vaincre, Lloyd et ses compagnons sont étonnés de contaster que des gens s'oppose à la quête qui doit les mener à régénérer le monde. Ces attaques inattendues ont secoué le groupe, mais il décide tout de même de continuer afin de rejoindre la côte orientale.


Après avoir passé les montagnes d'Ossa, Lloyd et ses compagnons partent en quête d'un bateau pour atteindre le continent oriental. Le groupe arrive enfin à Izoold, un petit port de pêche sur la côte orientale. Cependant, les villageois refusent de prendre la mer car des monstres ont été repéré au large de la ville. Après des négociations musclés, Lloyd et ses compagnons arrivent finalement à convaincre Max, l'un des villageois, de les emmener en mer. Le groupe embarque en direction de la ville portuaire, Palmacosta.


Le bateau que le groupe a trouvé à Izoold les conduit au port de Palmacosta, situé sur l'autre continent. Les habitants de la ville, bien qu'oprimés par les désians, ont néanmoins constitué une milice afin de les combattres, ce que Lloyd et Colette trouve courageux puisque la ville n'a pas de traité comme celui d'Isélia.


Dernière édition par Kratos le Jeu 15 Jan - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: Chapitre n°5   L'histoire Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:56

Chapitre n°5: Le livre de la régénération.

Après une rencontre avec un groupe de personne peu commode, Lloyd est surpris qu'ils veuillent revendre un livre précieux qu'il leur a été confié. Une fois arrivés dans le bureau de Dorr, le maire de Palmacosta, Colette se presente comme Elue de la régénaration et lui demande de lui donner le Livre de la Régération, racontant le periple de Spritua, une ancienne elue, qui leur permettera de trouver ainsi les autres sceaux divins. Malheureusement, Dorr lui dis que le groupe de l'elue est déjà venu et que Lloyd et ses compagnons sont des imposteurs. Alors que les gardes les capturent, Colette montre ses ailes d'ange servant comme preuve de leur bonne foi.

Le Livre de la régénération a été confié a un imposteur se faisant passer pour Colette et on ne sait pas où il peut se trouver. Lloyd sompçonnant le groupe qu'ils avaient rencontré auparavent, ils decident alors de partir pour le pic d'Hakonésia situé au nord-est et qui mène à la région d'Asgard.


Au Pic D'Hakonésia, Lloyd et ses compagnons rencontrent Koton, un vieil homme amateur d'objets anciens qui vit avec les sentinelles. Il a acheté le Livre de la régénération à celle qui ce faisait passer pour Colette. Si Lloyd arrive à lui ramener la statue représentant Spiritua, la première Elue, il les laissera consulter le Livre. Lloyd n'a donc pas le choix, ildoit se rendre à la maison du salut au Sud espérant y trouver la statue de Spritua.


Loyd et ses compagnons arrivent à la maison de salut. Cependant, la statue de Spiritua n'y est plus car l'un des prêtres l'a égarée lors de son pélerinage au geyser de Thoda. Le geyser se trouve sur une petite île au large de la côte sud-est du continent. Le groupe prend cette direction à la recherche de la statue. Lorsqu'ils arrivent au geyser de Thoda, Lloyd et ses compagnons repèrent la statue et la récupèrent facilement grâce à Genis qui pu gelé le geyser pendant quelques temps. Tout ce qu'il leur reste à faire, c'est de l'apporter à Koton au Pic d'Hakonésia qu'il laisse Colette consulter le Livre.


Désormais en possession de la statue de Spiritua, Koton tient sa promesse et laisse Colette consulter le Livre. D'après le Livre, les sceaux se trouvent dans les zones suivantes:
-Le temple de Martel près d'Isélia
-Les ruines de Triet vers Triet 696
-Le geyser de Thoda
-Asgard
-La tour du mana.
Le groupe reprend de nouveau la route à la recherche des sceaux qui n'ont pas été brisé


Dernière édition par Kratos le Jeu 15 Jan - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Kratos
Grand créateur
Grand créateur
Kratos


Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Luin
Date d'inscription : 18/05/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: Chapitre n°6   L'histoire Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:58

Chapitre n°6: Attaques surprises des désians.

Mauvais augure

Lloyd apprend que les désians sont partis pour Palmacosta, et pour couronner le tout, Magnius, qui dirige la ferme humaine des environs, a été repéré parmi eux. Le groupe craint le pire. Lloyd et ses compagnons...

la suite plus tard... study
Revenir en haut Aller en bas
https://yggdrassil.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia :: Tales Of Symphonia :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser